Bienvenue à nos nouvelles coordinatrices des traductions et assistante administrative

Nous sommes très heureux d’annoncer que Daniela Campos Rubio, Alison Powell et Gaëlle Le Gauyer ont pris leurs nouvelles fonctions au sein de notre Secrétariat le 1er octobre 2020.

Daniela Campos Rubio (basée au Chili) a rejoint le Secrétariat en tant que coordinatrice des traductions (ESP-ENG), Alison Powell (basée au Portugal) a rejoint le Secrétariat en tant qu’assistante administrative et Gaëlle Le Gauyer (basée en Équateur) a pris le rôle de coordinatrice des traductions (FRA-ENG).

Nous sommes convaincus qu’elles s’adapteront bien à notre culture organisationnelle unique et renforceront considérablement nos capacités de traduction, d’interprétation et d’administration au service de nos Membres.

 

Daniela Campos Rubio est basée à Santiago, au Chili. Diplômée de l’université de Santiago du Chili, Daniela est traductrice en anglais, portugais et espagnol. Ses domaines d’expertise sont les droits humains, le développement durable et le genre. Au cours de son stage pour l’Observatorio Ciudadano (Membre du Consortium APAC) au sein du programme Droits Humains, elle a développé un grand intérêt pour les Peuples Autochtones et leurs territoires de vie. Daniela a étudié la langue et la culture portugaises à l’Université de Lisbonne pendant un an. Aujourd’hui, elle travaille comme analyste et collabore avec le Consortium APAC dans le domaine de la traduction et de l’interprétation, principalement de l’anglais vers l’espagnol.

Voir la biographie de Daniela en anglais et espagnol.

Contact

 

Alison Powell est basée à Lisbonne, au Portugal.  Elle a grandi à Seattle, aux États-Unis, et son enthousiasme pour la nature et l’activisme environnemental remonte à son plus jeune âge. Diplômée du Barnard College de l’université de Columbia de New York (2009), elle s’est spécialisée en politique environnementale, en particulier les politiques d’atténuation du changement climatique dans l’agriculture. Ses études l’ont conduite à voyager, en Inde et au Costa Rica, où elle a étudié les intersections entre l’écologie et les communautés. Alison a également développé de solides compétences organisationnelles, comme en témoignent ses six années passées chez Google en tant que responsable du programme de recherche sur la compréhension du langage naturel. Elle a quitté le monde de l’entreprise en 2017 pour voyager en Amérique du Sud et renouer avec les communautés qui luttent pour un changement positif. En 2018, elle s’est installée au Portugal, où elle participe à divers projets collectifs. Alison met maintenant à profit son expérience dans l’administration, la gestion de projets et l’organisation communautaire pour aider à améliorer et maintenir les opérations et la logistique du Consortium APAC.

Voir la biographie d’Alison en anglais et espagnol.

Contact

 

Gaëlle Le Gauyer est basée en Equateur. Elle a confié ses responsabilités d’assistante administrative et de communication à Alison Powell, Kathia Carrillo et Mohammad Arju. Gaëlle occupe désormais un nouveau poste comme coordinatrice des traductions (FRA-ENG), avec la responsabilité des traductions et de l’interprétation de l’anglais vers le français.

Voir la biographie de Gaëlle en anglais et espagnol.

Contact

 

Image de couverture: (de gauche à droite) Daniela Campos Rubio, Alison Powell and Gaëlle Le Gauyer.