Categories Transition de leadership

Ouverture des Nominations pour la Nouvelle Présidence du Consortium

Le Comité Exécutif du Consortium APAC invite aux nominations pour son/sa Présidente après la perte soudaine, en juillet 2018, de notre cher Président, Dr. M. Taghi Farvar. Les élections auront lieu lors de l’Assemblée Générale (prévue en novembre 2018 en Éthiopie) et, entre-temps, notre aîné Dave De Vera a généreusement accepté d’agir à titre de Président par intérim.

Au début de 2018, Taghi et Grazia, qui devaient quitter leurs fonctions de Président et de Coordinatrice Internationale à la fin de 2019, avaient promu la création d’un Comité de Recherche chargé de préparer la transition du leadership en 2019. Comme l’a voulu le destin, Taghi doit maintenant être remplacé un an plus tôt que prévu et nous sommes tous reconnaissants aux membres du Comité de recherche – et en particulier à Ghanimat Azhdari et Fred Nelson qui ont aimablement accepté d’être les coprésidents du comité – pour le travail qu’ils font déjà. Outre les coprésidents, le comité comprend Maurizio Farhan Ferrari, Tina Rai, Terence Hay-Edie, Trevor Sandwith et Grazia Borrini-Feyerabend.

Le Comité de Recherche et le Comité Exécutif ont maintenant convenu des Termes de Références du Président, qui peut être téléchargé ici en anglais, en espagnol et en français.

Veuillez prêter une attention particulière à la procédure de nomination et au fait que les membres qui soumettent une candidature doivent être « en règle ».

Si vous avez des questions, veuillez-vous référer aux termes de référence et au comité de recherche, auxquels vous pouvez vous adresser en contactant la responsable du programme, Sarah Ryder, qui soutient le Comité depuis le Secrétariat du Consortium.