Categories Assemblées Générales, Evénements

Préparation de la 17è Assemblée Générale (en ligne)

La 17e Assemblée générale du Consortium APAC sera convoquée virtuellement du 8 au 10 juin 2021, de 12h00 à 14h30 UTC chaque jour, avec des dates supplémentaires (11-12 juin 2021) pour des événements sociaux en ligne.

L’Assemblée se déroulera sur Zoom avec interprétation simultanée en anglais, espagnol et français. Les participants sont priés de s’inscrire en utilisant le lien fourni à tous les Membres et Membres Honoraires par e-mail. Si vous n’avez pas reçu cet e-mail, veuillez contacter notre assistante administrative (alison [@] iccaconsortium.org).

 

Lors de votre inscription, veillez à vous nommer comme suit :

  • Si vous représentez une ORGANISATION MEMBRE, écrivez  » M – [nom de l’organisation] – [votre prénom]  » dans le champ du prénom.
  • Si vous êtes un MEMBRE d’HONNEUR, écrivez « MH – » devant votre prénom.
  • Si vous appartenez à une autre catégorie, veuillez l’écrire devant votre prénom, par exemple « Observateur – [votre prénom] » ou « Interprète FR<>EN – [votre prénom] ».

Si votre affiliation n’est pas claire dans votre demande d’inscription, il se peut que nous vous contactions pour obtenir des informations supplémentaires avant d’approuver votre inscription.

De plus amples informations seront bientôt publiées ici concernant l’ordre du jour, les annonces des réunions préparatoires et les appels à l’action avant l’Assemblée générale.

Appel spécial pour les nominations au Conseil

Étant donné que le projet de procédures de gouvernance (qui sera présenté pour approbation lors de la 17e AG et remplacera en partie les directives opérationnelles) contient plusieurs changements dans la composition du Conseil, le Conseil actuel a décidé que les nominations ne seront sollicitées que pour deux postes : Vice-président (un nouveau rôle approuvé dans les Statuts lors de la 16ème Assemblée générale) et Secrétaire. 

Les candidatures pour les postes vacants sont ouvertes et vous êtes vivement encouragé.e.s à envoyer des candidatures à la Responsable du Programme dès que possible. L’Assemblée Générale généralement élit ou reconfirme les membres du Conseil tous les trois ans. Aucun membre ne peut occuper le même poste pendant plus de trois mandats consécutifs. Les nominations peuvent être faites par un minimum de deux Membres du Consortium en règle et/ou deux Membres du Conseil en règle et/ou un Membre en règle et un.e Membre du Conseil. Une communication officielle doit être faite à la Responsable du Programme du Consortium avant le 12 octobre 2020 (au moins deux semaines avant la date prévue de l’Assemblée Générale) et doit être accompagnée d’un bref CV de la personne proposée (maximum 1500 caractères, espaces compris) soulignant l’expérience et l’engagement liés aux APAC, et d’une communication de l’acceptation du candidat à servir. Veuillez trouver de plus amples informations dans la section correspondante de nos Lignes Directrices Opérationnelles. Vous trouverez ici le mandat du Vice-président et ici le mandat du Secrétaire.

Les femmes et les membres des Peuples Autochtones et des communautés locales sont particulièrement encouragés à accepter des nominations.