Categories Amérique latine, Bulletin flash, Colombie

Remerciements à Carolina Amaya pour son Travail Remarquable

Nous tenons à remercier chaleureusement Carolina Amaya pour son travail remarquable en tant qu’éditrice hispanophone semi-volontaire pour le Consortium APAC. Carolina a démontré une application dévouée et magistrale dans ce travail pendant plus de huit ans et part maintenant pour se concentrer sur le soutien aux APAC – territoires de vie en Colombie.

Ce fut un honneur et un plaisir pour nous, au secrétariat du Consortium APAC, de travailler aux côtés de Carolina et de recevoir le soutien d’une professionnelle aussi compétente et expérimentée. Carolina n’est jamais économe de son engagement et nous avons toutes bénéficié de sa sensibilité unique aux territoires de vie et aux questions qui les entourent.

Au fil des ans, elle a traduit, révisé et édité tous les documents de travail du Consortium en espagnol : de nombreuses versions des lignes directrices opérationnelles et des statuts, des pages du site web, des listes de candidats à devenir Membres, les procès-verbaux des réunions régulières du Conseil et toutes les principales publications du Consortium. Pour n’en citer que quelques textes, elle a traduit les Lignes Directrices n°20 de l’UICN sur les meilleures pratiques en matière d’aires protégées : Gouvernance des aires protégées : De la Compréhension à l’Action ; le document d’accompagnement de la note d’information n° 10 de l’UICN/CEESP, 2010 – Diversité bioculturelle conservée par les peuples autochtones et les communautés locales – exemples et analyse ; la note politique 5 du Consortium ICCA – Conservación inclusiva ¿de quién?; et, plus récemment, la note d’information 7 du Consortium APAC- Significados y más….

Même si Carolina ne travaillera plus avec nous en tant qu’éditrice en espagnol, nous resterons en contact étroit car elle représente le CEMI (El Centro de Estudios Médicos Interculturales), qui est le point focal national en Colombie, l’organisation catalytique du GSI et un membre actif du Consortium APAC depuis plusieurs années. Nous sommes heureux de poursuivre ce voyage avec elle et ses collègues dévoués.

* Si vous êtes intéressé.e par le poste d’éditeur/éditrice en espagnol pour le Consortium APAC, veuillez contacter Sarah Ryder, responsable du programme du Consortium APAC à l’adresse sarah@iccaconsortium.org