Categories Bulletin flash

Bienvenue à nos nouveaux Coordinateurs de Communication!

Nous sommes ravis d’annoncer que Kathia Carrillo et Mohammad Arju (« Arju ») ont rejoint notre Secrétariat à compter du 1er juillet 2020. Ils ont des compétences et des expériences diverses et très complémentaires et partagent un engagement personnel profond pour les causes qui sont au cœur du travail du Consortium APAC. Nous sommes convaincus qu’ils s’intégreront bien à notre culture organisationnelle unique et renforceront considérablement nos capacités de communication au service de nos Membres.

Joignez-vous à nous pour souhaiter la bienvenue à Kathia et Arju!

Kathia Carrillo est basée au Pérou. Kathia a découvert sa passion pour la communication et a acquis ses compétences dans le domaine « à partir de la base », en étant active au sein de collectifs d’art et de communication populaire de Lima. Depuis lors, elle a travaillé comme communicatrice pour l’Organisation nationale des femmes autochtones (ONAMIAP) et a conçu des campagnes médiatiques contre la pollution pétrolière pour la plateforme des Peuples Autochtones unis de l’Amazonie pour la défense de leur territoire (PUINAMUDT). Avec le Gouvernement territorial autonome de la Nation Wampis (GTANW), elle a produit un documentaire sur les actions des Wampis contre l’exploitation minière illégale, et contribue actuellement au développement du programme de communication de la Nation Wampis. Elle aime explorer différentes formes d’expression artistique et audiovisuelle avec une approche décoloniale et fondée sur le genre. Passionnée de musique, elle joue du ukulélé et a fait partie d’un collectif féminin de percussion.

Vous pouvez également consulter sa biographie en anglais et en espagnol.

Contact

 

Mohammad Arju est basé au Bangladesh. Arju est né et a grandi sur une île du golfe du Bengale. Ses premières années au sein de communautés d’agriculteurs et de pêcheurs en difficulté, ainsi que son expérience de journaliste itinérant à travers les zones côtières et les îles par la suite, l’ont amené à s’engager en faveur de sociétés plus justes et plus inclusives. Il a plus de douze ans d’expérience en communication dans le domaine de la conservation locale. Arju a travaillé avec des groupes de conservation locaux et internationaux au Bangladesh, a aidé des organisations situées en Inde, au Myanmar, au Sri Lanka et aux États-Unis dans des projets de collaboration, de communication stratégique et de création de réseaux. Il est fermement engagé en faveur de la décolonisation de la conservation, afin d’assurer la justice socio-écologique pour toutes les communautés dont la vie est inséparable de leur terre.

Vous pouvez également consulter sa biographie en anglais et en espagnol.

Contact