Categories Annonce, Mondial

Nos remerciements à Thomas Niederberger

Nous adressons nos remerciements et nos meilleurs vœux à Thomas Niederberger, qui quitte le Secrétariat du Consortium APAC

Le Consortium APAC souhaite exprimer ses sincères remerciements à Thomas Niederberger pour avoir servi au sein du Secrétariat du Consortium APAC depuis janvier 2020 en tant que Coordinateur de la recherche et des publications, un nouveau poste créé dans le cadre du processus de transition de leadership lors du départ à la retraite de Grazia Borrini-Feyerabend. Entre autres contributions et réalisations, Thomas a joué un rôle clé dans l’élaboration de la version révisée et en ligne du guide de renforcement autonome pour les Peuples Autochtones et les communautés locales, et dans la production du nouveau et ambitieux rapport Territoires de vie : 2021, notamment en coordonnant les études de cas et en co-développant le site web du rapport. Thomas a également apporté un soutien constant aux deux co-présidentes du groupe de travail sur la documentation des territoires de vie (membres du Conseil), à travers ses contributions aux efforts collectifs, notamment une enquête et un article sur les impacts de la COVID-19 sur les Peuples Autochtones et les communautés locales.

Thomas quittera le Secrétariat à partir du 31 août 2021, mais il restera étroitement impliqué dans les travaux en cours, notamment en tant que Membre d’Honneur du Consortium APAC. Nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir, tant sur le plan personnel que professionnel.