Categories Assemblées Générales, Evénements, Monde, Mondial

Préparatifs pour la 20ème Assemblée générale (en ligne)

La 20ème Assemblée générale (AG) du Consortium APAC se tiendra en ligne de 12h à 14h30 UTC les jours suivants : le mardi 4 juin, le jeudi 6 juin, le mardi 25 juin et le jeudi 27 juin

First published on 04/22/2024, and last updated on 04/26/2024

La 20ème Assemblée générale du Consortium APAC aura lieu en ligne et sera répartie sur plusieurs sessions au cours du mois de juin de 2024. Les deux premières sessions seront organisées le mardi 4 juin et le jeudi 6 juin. L’Assemblée se retrouvera à nouveau lors de la dernière semaine du mois de juin pour les deux dernières sessions, le mardi 25 juin et le jeudi 27 juin. Les Membres et Membres d’Honneur qui le souhaitent ont la possibilité d’organiser eux-mêmes des discussions informelles ou des événements sur des sujets spécifiques pendant les deux semaines de pause entre les sessions oficielles de l’Assemblée.

Les quatre sessions de cette Assemblée générale 2024 seront organisées sur Zoom, de 12h à 14h30 UTC. L’interprétation simultanée sera disponible au moins en anglais, en espagnol et en français.

Les Membres et Membres d’Honneur sont encouragés à s’inscrire grâce au lien qui a été envoyé officiellement par email par Sara Oliveros López, Secrétaire du Conseil. Si vous n’avez pas reçu cet email, veuillez contacter notre coordinatrice administrative et des Membres (xaviera.e@iccaconsortium.org).

Plus d’informations sur l’ordre du jour, les réunions de préparation et les appels à l’action en amont de l’Assemblée générale vous seront partagées ici dès qu’elles seront disponibles.

Nominations au Conseil

L’élection et la réélection des membres du Conseil est l’une des décisions clés de l’Assemblée générale du Consortium APAC. Le Conseil est l’organe de gouvernance le plus important après l’Assemblée générale. Il se compose au maximum de trente postes dont les responsabilités sont spécifiques aux régions ou s’étendent au niveau mondial. Plusieurs postes au sein du Conseil sont ouverts aux nominations en vue de la 20ème Assemblée générale, dont trois postes correspondant aux membres du Comité Exécutif (Présidence, Vice-présidence et Secrétariat) et plusieurs représentations thématiques et régionales (voir la liste ci-dessous).

Les candidatures pour tous les postes sont dues le 28 mai, soit quatre semaines avant la session de l’AG au cours de laquelle les élections devraient avoir lieu.

Pour plus d’informations sur le Conseil et les procédures de nomination et d’élection au Conseil, vous pouvez consulter la section 2 des Procédures de gouvernance.

Procédures de nomination au Conseil

Postes du Conseil ouverts aux nominations

Remarques importantes pour les Membres et les Membres d’Honneur