Categories Assemblées Générales, Monde

Le Consortium APAC a célébré avec succès sa 18ème Assemblée générale en ligne

La 18ème assemblée générale de l'association a réuni plus de 225 participants pendant quatre jours, a partagé des rapports multimédias sur les principaux domaines de travail et a pris plusieurs décisions importantes, dont l'élection de sept membres du Conseil

First published on 05/04/2022, and last updated on 10/06/2022

Le Consortium APAC a tenu sa 18ème Assemblée générale en ligne pour la troisième année consécutive. Avec plus de 225 participants représentant 104 organisations Membres et 66 pays et l’interprétation simultanée en anglais, espagnol et français, l’Assemblée annuelle a prouvé une fois de plus qu’elle était un point de rassemblement important pour diverses communautés qui se réunissent pour en savoir plus sur l’association, avoir des discussions ouvertes et prendre des décisions par consensus en tant qu’organe suprême de gouvernance.

Cette année, cinq membres du Conseil ont été élus par consensus pour leur second mandat : Colin Scott (Trésorier), Aman Singh (Président du Comité d’adhésion), Pooven Moodley (représentant thématique pour la défense des territoires de vie), Alifereti Tawake (représentant régional pour l’Austronésie orientale et les îles du Pacifique), et Yingyi Zhang (représentante régionale pour l’Asie de l’Est et du Nord). Deux nouveaux membres du Conseil ont été élus par consensus pour leur premier mandat : Malika Virdi (représentante régionale pour l’Asie du Sud) et Victor Boton (représentant régional pour le Sahel, l’Afrique du Nord et la Corne de l’Afrique). Nous sommes ravis que Malika et Victor rejoignent le Conseil et partagent leur sagesse et leurs expériences de vie dans l’Himalaya et au Sahel.

Voici les autres résultats-clés de la 18ème Assemblée générale :

• Une session dynamique d’échange et d’apprentissage par les pairs sur le processus de régionalisation ;
  • Les premiers pas vers un manifeste pour les territoires de vie ;
  • La prise en compte des rapports 2021 du Président, du Secrétariat, du Conseil, du Trésorier et de l’Auditeur des comptes, et l’approbation du Plan d’action et du budget 2022 ; et
  • La désignation de Marc Foggin en tant qu’Auditeur des comptes et Médiateur pour l’année à venir.

Nous sommes fiers de vous présenter nos vidéos « Plein feux sur les Membres » :

• Leçons du réseau APAC en Mongolie (lien YouTube)
  • Loi sur les droits forestiers et conservation dans la communauté de Korchi, en Inde (lien YouTube)
  • Conseil de gouvernement du Peuple Shuar Arutam, Équateur (lien YouTube)
  • Pastoral Women’s Council, Tanzanie (lien YouTube)
  • Save Rivers, Malaisie (lien YouTube)

Le procès-verbal de la 18ème Assemblée générale est disponible ici en français.  Veuillez consulter la page en anglais ou en espagnol pour accéder aux versions dans ces langues.

Traduction : Gaëlle Le Gauyer.