Categories Bulletin flash, Evénements

En Préparation de la 15ème Assemblée Générale – Rajasthan, Inde

First published on 09/04/2019, and last updated on 06/05/2022

Les 2 et 3 décembre 2019 aura lieu la 15ème Assemblée Générale du Consortium APAC à Udaipur, au Rajasthan, en Inde.

L’Assemblée sera précédée par l’Assemblée Régionale d’Asie du Sud du Consortium APAC, une réunion du Conseil, ainsi qu’une visite de terrain dans des APAC locales. Elle sera suivie par des évènements de planification et de renforcement de capacités, une table ronde avec nos partenaires et amis, ainsi que des réunions du Conseil et du Secrétariat.

Agendas

Vous trouverez ici l’agenda général .

Le programme de l’assemblée générale est disponible ici.

Suivez l’AG à distance

Connectez-vous au lien Zoom qui retransmettra en direct la réunion :

La réunion sera retransmise en langue originale (principalement anglais), mais nous essaierons de trouver une façon de faire des rapports en français sur le chat du Zoom aussi souvent que possible dans la journée.

Les autres réunions que vous pouvez suivre à distance

• JOUR 5 :  Journée d’apprentissage sur le renforcement autonome des APAC – https://zoom.us/j/242886882 – 4 Décembre, à partir de 8h15, heure d’Inde

Renouvellement du Conseil

L’Assemblée Générale d’Udaipur inclura l’examen d’un certain nombre de nominations au Conseil, notamment pour les fonctions listées ci-dessous. Les nominations pour toutes ces fonctions sont ouvertes et nous vous encourageons chaleureusement à les soumettre à la Gestionnaire de Programmes au plus vite.

En principe, l’Assemblée Générale élit ou réélit les membres du Conseil tous les trois ans. Aucun membre ne peut réaliser plus de trois mandats à une fonction donnée. Les nominations doivent être soumises par un minimum de deux Membres actuels du Consortium, à jour dans leurs obligations, et/ou deux membres du Conseil actuel, et/ou un Membre à jour dans ses obligations et un membre du Conseil. Pour cela, une communication officielle doit être envoyée à la Gestionnaire de Programmes du Consortium, au moins deux semaines avant la date prévue de l’Assemblée Générale. Celle-ci doit être accompagnée d’un CV synthétique de la personne proposée (1500 caractères, espaces inclus), qui mettra en valeur l’expérience et l’engagement de la personne en lien avec les APAC ; ainsi que d’un écrit de la personne nominée, stipulant son accord pour prendre cette fonction. Veuillez trouver plus d’informations dans la section correspondante des Lignes Directrices Opérationnelles.

• Secrétaire du Conseil (Grazia BF a atteint la fin de ses trois mandats consécutifs)
  • Trésorière/Trésorier (Vololona R. a exprimé son désir de quitter cette fonction)
  • Président.e du Comité des Politiques et des Programmes (Patricia M.  a besoin de quitter cette fonction pour raisons personnelles)
  • Président.e du Comité d’adhésion (Aili P.  a exprimé son désir de changer de rôle)
  • Deux Membres spécialement en charge du Thème Soutenir les territoires de vie (Co-président.e.s sur le Thème)
  • Membre ayant une responsabilité particulière pour l’Afrique du Nord
  • Membre ayant une responsabilité particulière pour l’Afrique Centrale (Dominique Bikaba joue actuellement ce rôle par intérim, dans la continuité de son précédent rôle, qui était distinct, au sein du Conseil)
  • Membre ayant une responsabilité particulière pour l’Asie de l’Ouest, l’Asie Centrale et le Caucase.
  • Membre ayant une responsabilité particulière pour l’Asie du Sud (Aman Singh deviendra probablement Président du Comité des Membres, et l’Assemblée Régionale à venir, qui aura aussi lieu à Udaipur, devrait recommander un.e candidat.e pour l’Assemblée Générale)
  • Membre ayant une responsabilité particulière pour le Cône Sud, y compris le sud du Brésil (Jorge Nahuel a atteint la fin de ses trois mandats consécutifs)
  • Membre ayant une responsabilité particulière pour l’Austronésie et la Nouvelle Zélande (Emma Lee a du démissionner pour raisons personnelles en 2018)
  • Membre ayant une responsabilité particulière pour l’Europe du Nord Circumpolaire et la Russie
  • Membre ayant une responsabilité particulière pour l’Alaska et le Nord Circumpolaire du Canada
  • Membre ayant une responsabilité particulière pour la partie sub-polaire du Canada et des Etats-Unis, ainsi que pour les zones anglophones de Méso-Amérique, d’Amérique du Sud et des Caraïbes
  • Membre ayant une responsabilité particulière pour l’Europe de l’Ouest, de l’Est et l’Europe Centrale
  • Auditeur/trice des Comptes (Stan Steven a demandé à ce que cette fonction soit assumée à tour de rôle par différents membres de confiance)

Nominations au Conseil

• Aibek Samakov, comme Membre ayant une responsabilité particulière pour l’Asie de l’Ouest, l’Asie Centrale et le Caucase.Il assume actuellement cette fonction par intérim, étant donné qu’il a été nominé par l’Assemblée Régionale concernée en juin 2019.
  • Dr Aili Pyhälä, comme Secrétaire du Conseil
  • Dr Colin Scott, comme Trésorier
  • Aman Singh, comme Président du Comité d’adhésion
  • Mihanta Tsiorisoa Bakoliarimisa, comme Présidente du Comité des Politiques et des Programmes